Search
vendredi 18 oct 2019
  • :
  • :

Golbey – 8 sapeurs-pompiers vosgiens partis en renfort dans le sud de la France

image_pdfimage_print

P1340959Ce mardi, huit sapeurs-pompiers des Vosges sont partis de la caserne de Golbey pour se rendre dans le Var à Brignoles. Ils vont aller aider les soldats du feu sur place à lutter contre les départs de feux.

Avec la sécheresse et le vent violent, les pompiers varois craignent que de nouveaux incendies se déclarent. Ce mardi matin, 8 nouveaux sapeurs-pompiers vosgiens sont partis pour venir en renfort aux effectifs sur place. Ils viennent des casernes de Saint-Dié-des-Vosges, Le Thillot, Bruyères, Raon-l’Etape, Neufchâteau et de Châtenois.

Certains d’entre eux sont déjà partis cette année et ont participé à des feux d’envergure. « Cette année, la sécheresse est beaucoup plus importante que les années passées. C’est une année qui ressemble à l’année de la canicule en 2003. » commente le Colonel Sacha Demierre.

C’est la sixième fois, que les soldats du feu vosgiens partent dans le sud de la France cet été. Sur place, l’équipe vosgienne devra s’adapter rapidement. « Une fois sur place, il faudra être réactif dans les mesures de sécurité. » prévient le Colonel Sacha Demierre. Retour prévu samedi.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.