Search
samedi 6 mar 2021
  • :
  • :

Fougerolles – Les beignets de cerises étaient à la fête !

image_pdfimage_print

047La cerise est doublement célébrée chaque année dans la cité du kirsch. Le 1er dimanche de juillet avec la fête du fruit si cher au pays fougerollais et son défilé de chars ainsi que le 3ème dimanche de septembre avec cette fois la fête des beignets de cerises dont c’était la 27ème édition du nom cette année.

Une journée qui a débuté officiellement par le défilé des différentes confréries présentes et le traditionnel chapitre des intronisations. Outre les nombreux stands présents au cœur de la cité, le public venu en grand nombre a pu apprécier la diversité des animations proposées tout au long de la journée tout en profitant du menu alléchant du jour composé de jambon braisé, râpés de pommes de terre et tout naturellement du fameux beignet de cerises en dessert.

Cette gourmandise demeurait naturellement la reine du jour et a pu être appréciée tout au long de la journée. Certaines autres spécialités locales demeuraient également à l’honneur, à l’exemple du célèbre gandeuillot fougerollais.

Toute une journée ponctuée par de multiples animations,  dont le pôle agricole avec fenaison à l’ancienne, les démonstrations canines, l’agriculture et la mycologie en exposition, les brodeuses de Luxeuil, les méthodes de distillation au siècle dernier et bien d’autres choses encore. Sans oublier la note musicale avec l’Union Musicale de Fougerolles, la fanfare de Pont-de-Roide (25), les groupes folkloriques des Pinaudrés et des Berdi-Berdo ou encore les cors des Alpes.

Pour tous les goûts et pour tous les âges, la cité fougerollaise s’est offert une fois encore une sympathique part de popularité en ce dimanche de septembre. Une belle réussite et un accueil chaleureux émanant des commerçants locaux et exposants présents. Une franche tranche de convivialité et une fête particulièrement populaire, le beignet de cerises a la cote !

Photographies : Denis Philippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.