Search
mardi 2 mar 2021
  • :
  • :

Foire aux associations sportives : Fréquentation mitigée à Golbey Le temps maussade n'a pas arrangé les choses...

image_pdfimage_print

école de dance Agnès Noiriel cyclo cross Golbey foire dance country adhérents potentiels

La Foire aux associations sportives de Golbey est un rendez-vous incontournable en septembre. La Fréquentation a toutefois été mitigée.

Le temps maussade a refroidi une partie des visiteurs samedi 9 septembre. Ce rassemblement etait l’occasion de découvrir et d’essayer plusieurs disciplines.  »On parvient à recruter 5 adhérents grâce à la foire et il est important d’être présent. Cette année, on a 60 licenciés dont des nouvelles feminines pour la course et le trail’‘ s’enthousiasme Agnès Noiriel, presidente de l’AC Golbey et co-organisatrice des foulées roses spinaliennes (contre le cancer) qui aura lieu le dimanche 8 octobre à Epinal. Le programme était dense avec des ateliers cyclo-cross, agility, badminton…aussi des démonstrations de dance country et de la troupe Pascal Georgel ont eu lieu dans la salle Henri Lepage malgré l’installation de la scène en extérieur où se trouvaient de nombreux stands comme les éclaireurs, le comité des fêtes, le modélisme, le BMX, le judo, le tennis de table, l’AC Golbey, le cycle Golbéen et l’agility (dressage canin). A l’intérieur, les autres associations étaient à l’abri comme le RAEG (rugby), le football avec l’ES Golbey, les clubs de dance, le GESN (kayak)…ou encore le basket (Get Vosges). Stéphen Martel y est en seconde année de BPJEPS; “Malgré le temps capricieux, cette manifestation permet de de rencontrer et de séduire d’éventuels adhérents au basket-ball. Personnellement, j’ai pu faire du tir et j’étais loin de me douter qu’il y a avait un club à Golbey sourit le touche à tout. A la base, je suis champion de moto-cross où j’ai percé en Martinique, mon île d’origine. En 2010, j’ai fait de l’escrime avec Stéphane Jouve, le maître d’arme. J’apprécie m’ouvrir sur des personnes passionnées et m’initier à des sports atypiques. Il y a une richesse incroyable à Golbey”…Vous l’aurez compris, la foire mise sur la convivialité et sensibilise le public à des disciplines méconnues qui peuvent susciter des vocations par la suite…L’occasion de saluer l’investissement des bénévoles qui encadrent les activités. Sans eux, le tissu associatif ne serait pas aussi dynamique.

 Les participants :

 AC Golbey, ASGE Tennis, AS Badminton, Bowling club Golbey, Bill Haley Club 88, Cycle golbéen, club canin, ESG Football, GESN canoë kayak, GEA, judo club, karaté kyokushin, pétanque, Raquette golbéenne, S&Fit, société de tir, volley-ball, Vibration Plus, Chall’Anges,

Amicale des donneurs de sang, ADC Lorraine (association de consommateurs), Les Vosges Napoléoniennes, les Beignets Râpés, Eclaireurs de France, Golbey Scrabble 88, Société des fêtes, Centre social Louise-Michel, Golbey Animation, Harmonie municipale, Ecole de musique, Jeunesse Musicale de France, Les Coulisses du Spectacle, les Amis des Mangas, Association Fortiff’Séré, Saint-Vincent-de-Paul, Secours Catholique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.