Search
jeudi 4 juin 2020
  • :
  • :

Pour faciliter « le geste éco-citoyen » : le sac jaune vient aujourd’hui à vous ! Nouveau service pour l’habitant

image_pdfimage_print
(photographie SICOVAD)

(photographie SICOVAD)

Le SICOVAD innove en lançant une vaste opération visant à distribuer directement les sacs jaunes destinés au tri dans les boîtes aux lettres pour tous les habitants où la collecte des déchets recyclables se fait en porte à porte.

 Lancement en septembre !

 Durant tout le mois de septembre, les sacs jaunes seront distribués dans les boîtes aux lettres (normalisées) des usagers. Pour les boîtes non normalisées, les sacs seront déposés devant les portes d’entrée des habitations. La dotation sera accompagnée d’un flyer rappelant que les sacs jaunes sont destinés à recevoir uniquement les emballages recyclables (bouteilles et flacons plastiques, emballages métalliques, papiers, journaux et magazines, emballages cartonnés, briques alimentaires). En cas de besoins supplémentaires, les sacs jaunes seront toujours disponibles gratuitement dans la mairie de domicile ou directement au SICOVAD (4 allée Saint-Arnould – 88 000 EPINAL).

Aller au plus près du citoyen !   

La taxe d’enlèvement des déchets ménagers a été revue à la baisse cette année grâce aux efforts de chacun ! (www.comprendremataxe.com) Le SICOVAD souhaite continuer à encourager le comportement vertueux de ses administrés en  leur facilitant l’accès aux sacs jaunes. Les objectifs visés sont notamment l’augmentation des quantités et l’amélioration de la qualité des déchets recyclables collectés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.