Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

« De l’air, de l’air ! l’aviation dans les Vosges » aux archives départementales

image_pdfimage_print

archives-departementales-des-vosges-de-lair-de-lair-laviation-dans-les-vosgesPour commémorer les 170 ans de la naissance du colonel Charles Renard, père de l’aérostation, les Archives départementales des Vosges proposent de redécouvrir l’histoire de l’aérostation et de l’aviation dans les Vosges.

Que ce soit à travers son territoire (Parc à dirigeables, aérodromes civiles et militaires), ses hommes (Charles Renard, René Fonck, Hubert Curien…) ou les évènements (Première et Deuxième Guerres mondiales) qui s’y sont déroulés, les Vosges ont été le reflet de l’évolution de l’aérostation et de l’aviation aux XIXe et XXe siècle. Les Archives départementales proposent une nouvelle exposition intitulée De l’air, de l’air ! L’aviation dans les Vosges. René Fonck, le fameux As des As , aviateur surdoué de la Première Guerre mondiale, était vosgien, tout comme Hubert Curien, le papa de la fusée Ariane.

Renseignements : Archives départementales des Vosges

4 avenue Pierre Blanck parc économique du Saut-le-Cerf Epinal 88000

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.