Search
dimanche 18 août 2019
  • :
  • :

Construisez une maison au fond de votre jardin !

image_pdfimage_print
(photographie d'illustration)

(photographie d’illustration)

Éviter l’étalement urbain et densifier les villes vosgiennes ! Tel est l’objectif des 154 communes vosgiennes qui veulent expérimenter la démarche Bimby, « Build In My Back Yard », comprenez construisez dans votre jardin. Le projet a été présenté ce vendredi à des notaires, agents immobiliers et responsables du BTP.

P1350183La communauté d’agglomération d’Epinal et celle de Bruyères participent à l’opération Bimby qui permettra de proposer de nouveaux logements. Ce concept offre la possibilité aux habitants de céder une partie de leur terrain pour créer une maison de plain-pied pour un parent âgé par exemple. Il peut s’agir aussi de construire un logement pour le mettre en location ou bien de vendre pour financer un  projet.

« il faut veiller à une répartition équilibrée du territoire »

 « Tous les 6 ans, l’équivalent d’un département en France est urbanisé. » commente le maire d’Epinal. Pour lui, « il faut veiller à une répartition équilibrée du territoire ». Très souvent les habitants ont des jardins qu’ils n’utilisent pas. C’est pourquoi la démarche Bimby, Build In My Back Yard, Construire dans mon jardin va être expérimentée dans 154 communes vosgiennes. « Nous avons des communes ou il reste beaucoup d’espace. Avec cette démarche, on aura des villages plus regroupés. » poursuit Michel Heinrich.

Un entretien gratuit d’1h avec un architecte

La démarche Bimby, peut aussi être une opération patrimoniale. Une équipe spécialisée d’architectes et d’urbanistes ont déjà fixé plusieurs dates pour étudier votre projet avec vous en fonction de vos besoins (amélioration, adaptation, agrandissement, transformation, cession, division parcellaire….

L’entretien personnel d’1h avec un architecte est gratuit. Il vous remettra une maquette 3D de votre patrimoine. Rendez-vous les 21, 22, 23 et 24 septembre en vous inscrivant au 0 805 383 444.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.