Search
samedi 30 mai 2020
  • :
  • :

La construction du nouvel hôpital d’Epinal se poursuit

image_pdfimage_print
(photographie prise du 9è étage par Dominique Demaison)

(photographie prise du 9è étage par Dominique Demaison)

Le chantier du nouvel hôpital d’Epinal avance. La construction de la deuxième hauteur de mur a débuté du côté de la rue Antoine Réveillé. Ouverture prévue aux patients en 2020.

Le nouvel hôpital disposera de 284 lits et 53 places d’hospitalisation de jour. Pour diminuer le taux d’occupation des lits, l’hôpital va développer la chirurgie ambulatoire. Il disposera de 2 scanners, 1 IRM, 5 salles d’opération, 2 salles d’endoscopie, 3 salles d’accouchement sur une surface de 56 000 m² dont 12 000m² de parking. Pas moins de 2000 locaux desservis par 21 ascenseurs. Les consultations seront regroupées sur un étage unique avec entrée dédiée pour éviter le croisement des flux de patients en consultation et hospitalisés.

Les travaux de ce nouveau complexe hospitalier de 56 000 m2 vont durer 3 ans et devraient coûter 130 millions d’euros.

Cet important projet représente les travaux les plus importants jamais réalisés dans la cité des Images. Démarré en 2005 et après de nombreux rebondissement, le chantier mené par  le groupe mosellan Demathieu Bard Construction devrait permettre d’offrir après 36 mois de travaux, ses services à un bassin de santé de 265 000 personnes. Près de 150 entreprises vont travailler sur le chantier.

Ouverture prévue aux patients en 2020.

C.K.N.

Photographie Dominique Demaison




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.