Search
jeudi 8 déc 2022
  • :
  • :

Des chiens guides à Epinal

Écouter cet article
image_pdfimage_print

P1350379A l’occasion de la 6ème journée nationale des chiens guides d’aveugles, l’association des chiens guides de l’Est a investi la place des Vosges d’Epinal ce mercredi.

Pour informer et sensibiliser le grand public, les maîtres et leurs amis à quatre pattes avaient rendez-vous sur la place des Vosges. Chantal Baquet, de Jésonville est toujours fidèle au rassemblement spinalien. Elle est déjà venue à la rencontre du public l’an dernier. L’occasion pour elle de parler du confort que son compagnon lui apporte.

« Un chien guide, c’est la possibilité d’aller plus loin, de gagner en confort, en sécurité et en autonomie. Avec un chien guide, la personne déficiente visuelle peut s’épanouir et construire sa vie avec plus d’assurance et de confiance. On ne le dit jamais assez, le chien guide c’est aussi un véritable compagnon de vie et un formidable vecteur de lien social » explique l’association.

Raymon Ney, le directeur des centres de formations des chiens guides de Woippy et Cernay était aussi du voyage.

C.K.N.

P1350380

P1350379A l’occasion de la 6ème journée nationale des chiens guides d’aveugles, l’association des chiens guides de l’Est a investi la place des Vosges d’Epinal ce mercredi.

Pour informer et sensibiliser le grand public, les maîtres et leurs amis à quatre pattes avaient rendez-vous sur la place des Vosges. Chantal Baquet, de Jésonville est toujours fidèle au rassemblement spinalien. Elle est déjà venue à la rencontre du public l’an dernier. L’occasion pour elle de parler du confort que son compagnon lui apporte. « Un chien guide, c’est la possibilité d’aller plus loin, de gagner en confort, en sécurité et en autonomie. Avec un chien guide, la personne déficiente visuelle peut s’épanouir et construire sa vie avec plus d’assurance et de confiance. On ne le dit jamais assez, le chien guide c’est aussi un véritable compagnon de vie et un formidable vecteur de lien social » explique l'association. Raymon Ney, le directeur des centres de formations des chiens guides de Woippy et Cernay était aussi du voyage. C.K.N. P1350380



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.