Search
mercredi 20 oct 2021
  • :
  • :

Des chefs investiront bientôt le marché couvert pour réaliser des recettes en live !

image_pdfimage_print
P1350360

Les cours de cuisine se préparent. Une réunion a eu lieu ce mardi au sein du marché couvert

Le marché couvert d’Epinal accueillera bientôt des cours de cuisine et de pâtisserie. Des chefs réaliseront des recettes devant le public les vendredis et des ateliers pâtisseries seront proposés aux enfants.

P1350363

L’emplacement de la cuisine des chefs

Le vaste projet mené par l’association des commerçants d’Epinal et par l’association  des commerçants du marché couvert (Acomac) prend forme. Le marché couvert d’Epinal devrait accueillir prochainement un piano en libre service ainsi que des chefs de cuisine qui réaliseront leurs recettes en direct. Les vendredis,  de 10h à 11h30, les chefs de cuisine concocteront des plats devant le public. Une nouvelle cuisine devrait être installée prochainement au cœur du marché, à côté du poissonnier.

Une recette pour 6 personnes

« Les chefs viendront d’Epinal, mais aussi de plus loin pour cuisiner des produits frais issus du marché couvert » commente Hervé Poirat, le président d’Epicentre. Les chefs exécuteront une recette pour 6 personnes devant le public grâce à une cuisine réalisée par Un R de Déco Epinal.

Les apprentis cuisiniers pourront ainsi apprendre à cuisiner des produits frais, issus du marché d’Epinal. Pas besoin de faire différents magasins pour mitonner des bons petits plats. Les assiettes seront ensuite mises en vente et dégustées sur place.

Les mercredis, les enfants pourront s’initier à la pâtisserie grâce à un atelier.

Tous les ateliers seront filmés et retransmis en direct sur Facebook.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.