Search
lundi 1 juin 2020
  • :
  • :

Un centre de secours flambant neuf pour Gérardmer Allo le 18

image_pdfimage_print

P1090840C’est fait et bien fait. Il aura fallu de nombreuse années pour que l’ancienne caserne des pompiers de la rue des Rochires de Gérardmer devienne un centre de secours à la hauteur des espérances, des élus, de la population locale et surtout des hommes du feu.

L’inauguration s’est déroulée ce vendredi soir en présence de nombreuses personnalités emmenées par le maire Stessy Speissmann. Ainsi, on retrouvait au coté du 1er magistrat, le Sous-Préfet de Saint-Dié Laurent Monbrun, François Vannson président du Conseil départemental et Dominique Peduzzi président du SDIS des Vosges.

Le changement extérieur n’a rien de clinquant mais c’est bien sur la partie arrière du bâtiment que les efforts ont été consentis pour un investissement de 1,270 million d’euros financés à hauteur de 57 % par le CD88 et 43%par la commune.

Les sapeurs pompiers, au nombre de 55, dirigés par le capitaine Pascal Imbert bénéficient aujourd’hui de salles et de matériel digne du nom.  Que ce soit en termes de réception des messages d’urgence, également pour les salles de réunion, de sport, le dortoir ou encore des espaces de formations internes.

Le nouveau Centre de Secours est bien flambant neuf, pour plusieurs centaines de mètres carrés  parfaitement adaptés !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.