Search
dimanche 18 août 2019
  • :
  • :

Bientôt un « jardin-détente » devant l’Arche Bernadette de Thaon-les-Vosges

image_pdfimage_print

PAGE PROJETUn projet de « Jardin-détente » va être réalisé sur le parking de l’auditorium devant l’Arche Bernadette de Thaon-les-Vosges, commune déléguée de Capavenir Vosges. L’objectif est de rendre le coeur de ville aux piétons, et ainsi favoriser le Bien Vivre Ensemble.

Cet espace sera composé de bancs, de bacs de plantation d’agrément et de bacs de jardinage. Un nouvel aménagement qui offrira aux promeneurs et aux habitants un instant d’évasion, une parenthèse « nature » et reposante, un espace convivial et de partage.

Les bancs seront conçus comme des alcôves invitant à la conversation. A l’entrée du jardin, un banc-totem servira à l’affichage des manifestations de l’auditorium.

Les bancs et les bacs de jardinages seront réalisés sur place. Une équipe de 5 à 6 jeunes volontaires issus du CSCAL participeront à ce chantier, qui se veut participatif et citoyen.

Ce projet, porté par le Centre Social et Culturel Arts et Loisirs, en partenariat avec la CAF des Vosges et la Municipalité de Capavenir Vosges, a pour but de susciter, d’encourager et de soutenir l’engagement des jeunes dans la mise en place d’actions citoyennes. Son objectif général est d’impliquer la jeunesse dans l’aménagement et la préservation du cadre de vie, en devenant des citoyens responsables.

Le chantier sera co-animé par Julien King-Georges, architecte-plasticien, et Alain Serrier, menuisier à la ville de Capavenir Vosges. Un éducateur du centre social encadrera le groupe tandis que les jardiniers de la commune assureront la mise en place des éléments environnementaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.