Search
lundi 21 jan 2019
  • :
  • :

Les aînés battent le pavé ! Plus de 400 retraités manifestent dans les rues d’Epinal

image_pdfimage_print

P1350661Ils disent non à la hausse de la CSG ! Ce jeudi après-midi, les retraités vosgiens manifestent à Epinal à l’appel de neuf organisation syndicales et associations. Plus de 400 retraités vosgiens protestent contre la hausse de la CSG. Le cortège est parti de la place Foch devant la préfecture, en direction des rues de la cité des Images.

Le gouvernement a promis d’augmenter de 1,7 point le taux normal de la CSG (contribution sociale généralisée). Près de 60% des retraités subiront de plein fouet cette hausse, sans compensation.

Les retraités dénoncent « une réduction de leur pouvoir d’achat », assurant qu’à cette mesure s’ajoute un « blocage des pensions depuis près de quatre ans ». Celle-ci sera utilisée pour financer la protection sociale.

Le taux passerait ainsi de 6,6 à 8,3% pour les personnes dont la pension dépasse 1298 euros nets.

C.K.N.




Une réaction sur “Les aînés battent le pavé !

  1. jmv

    Infrastructures.
    Education.
    Santé.
    Vieillesse.
    Chômage .
    Sécurité.
    Etc..

    Pour financer tout cela , il faudrait 100 et nous n’avons que 50. Et si on veut faire payer encore plus à ceux qui payent déjà ,( les entreprises et les riches ) ils se barrent ou mettent la clé sous la porte.

    Il serait comique de voir la CGT aux manettes pour qu’elle nous montre la recette .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.