Search
lundi 25 oct 2021
  • :
  • :

Le week-end des associations au port d’Epinal approche à grand pas

image_pdfimage_print

presentation-we-assos

Pendant trois jours, du 1er au 3 septembre, le public a rendez-vous au port de plaisance pour rencontrer plus de 200 associations à vocation sociale et sanitaire, sportive et culturelle qui font la richesse de l’offre association de la cité des Images. « Ce week-end permet aux visiteurs de faire leur marché en découvrant l’offre associative de la ville. » Explique Michel Heinrich, le maire.

Au cours de ce rendez-vous, chacun peut rencontrer les bénévoles qui animent les associations et peut ainsi découvrir la multitude d’activités proposées tant dans des les domaines des solidarités intergénérationnelles que de la prévention santé, en passant par la découverte des pratiques sportives individuelles ou collectives de tous niveaux, de la pratique loisir à l’entrainement professionnel. L’offre culturelle sera également représentée.

Ce temps fort de la vie de la ville, organisé à la rentrée, permet ainsi aux habitants de s’engager dans de nouvelles activités et de programmer leurs activités associatives.

Enfin, durant une semaine, la plupart des associations sportives accueillent gratuitement tous les curieux qui veulent s’essayer à une nouvelle discipline. Cette opération dénommée « Action sport » est aussi une originalité d’Epinal.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.