Search
samedi 8 août 2020
  • :
  • :

Vosges – Le premier salon animalier de la seconde chance s’est ouvert

image_pdfimage_print

Salon_Animalier_Seconde_Chance_Ouvert_10

Ce week-end, Saint-Dié-des-Vosges accueille la première édition du salon animalier de la seconde chance, qui se déroule ce samedi 26 août au sein de l’Espace François-Mitterrand (voir notre article de présentation ici).

A l’initiative de l’association « Au nom des galgos », ce salon gratuit organisé avec le soutien de la Municipalité s’est ouvert ce samedi matin, lorsque la présidente Valérie Arbogast a coupé le ruban tricolore inaugural sur les coups de 9h15. A cette occasion, on retrouvait notamment à ses côtés le premier adjoint Bruno Toussaint, les adjointes Claude Kiener et Marie-José Loudig, la conseillère municipale déléguée Marie-Claude Ancel, des membres des Rangers de France et Dominique Franiatte, délégué pour les Vosges de « Au nom des galgos » et chef de projet de cette manifestation consacrée aux animaux, dont le but est d’informer le public sur le bien-être animal tout en le sensibilisant dans le même temps sur la maltraitance animale. L’idée derrière ce salon étant de réunir des associations de protection animale afin que ces dernières contribuent à faire progresser ensemble le droit animal.

Sur place et jusqu’à 19h ce soir, les visiteurs pourront retrouver 18 stands d’exposition, tenus par des professionnels et des représentants d’associations de défense des animaux, ainsi que de nombreux amis à 4 pattes. De plus, 2 conférences, portant respectivement sur le statut juridique des animaux et sur les lévriers, seront données cet après-midi. A 13h30 pour la première et à 15h pour la seconde. Le tout sans oublier les démonstrations de poursuite de leurre, qui seront proposées à partir de 15h45 au parc Jean-Mansuy, côté Meurthe. Et bien qu’il sera possible d’entreprendre des démarches, aucune adoption n’aura toutefois directement lieu lors du salon. Car comme ont tenu à insister les organisateurs et les associations ce matin : une adoption est un acte avant tout réfléchi.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.