Search
lundi 16 sept 2019
  • :
  • :

Les tarifs municipaux en augmentation de 1% pour les Spinaliens

image_pdfimage_print
(photo golf epinal)

(photo golf epinal)

Lors du dernier Conseil municipal, les élus ont du se pencher sur l’évolution des tarifs municipaux qui seront applicables dès cet été pour certains.

« Le taux d’inflation étant de 1,6% sur un an, concernant l’indice des pris à la consommation, aussi nous proposons de ne pas répercuter ce taux intégralement pour limiter l’augmentation des tarifs spinaliens » commente le maire, Michel Heinrich. Les tarifs augmenteront en moyenne de 1% pour les Spinaliens. Les tarifs pour les extérieurs augmenteront quant à eux de 5% en moyenne.

« Comme chaque année, nous tenons à préciser qu’hors application du Pass communautaire (golf, Spinaparc, points cyb, carte d’animation municipal), les tarifs applicables aux Spinaliens (accueils de loisirs, garderies) le sont exclusivement à ceux justifiant de leur domicile principal à Epinal » poursuit le maire.

Des changements dès ce mois d’août

Les nouveaux tarifs ont été appliqués dès le 1er août dernier pour les garderies périscolaires (secteur jeunesse). Dès le 1er septembre les nouveaux tarifs seront appliqués dans le secteur sportif (mise à disposition d’équipements sportifs, de personnel d’encadrement et de machines utilitaires), mais aussi dans le secteur jeunesse (carte Cyber pass, carte d’animation municipale, mise à disposition d’équipements jeunesse, centres d’accueils collectifs de mineurs, colonies et camps de vacances), mais aussi dans le secteur administration générale (délivrance de sapins de Noël et de lots de bois de chauffage), pour la fête foraine et pour les classes natures.

Dès le 1er janvier 2018 d’autres tarifs changeront : les cimetières, archives, droits de place, droit de voirie, état civil, golf, Spina parc et pour les services de police municipale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.