Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

En selle pour les Folles Journées du vélo !

image_pdfimage_print

journees-velo-epinal (1)

Samedi 9 et dimanche 10 septembre se déroulera la troisième édition des folles Journées du vélo à Epinal. L’office du tourisme d’Epinal et Agglomération pilote la manifestation, en collaboration avec la ville et le Pays d’Epinal Coeur des Vosges. L’objectif de cette manifestation est de développer la notoriété d’Epinal comme « terre de vélo » avec ses 1400 kms de pistes VTT, sa véloroute et son itinéraire du patrimoine à vélo.

journees-velo-epinal (2)Le samedi, un village vélo s’installera en ville. A partir de 14h et jusqu’à 19h, la place Georgin accueillera des dizaines d’exposants. De 15h à 16h, une grande parade sur le thème de la forêt aura lieu à travers la ville. Cette parade invite les amateurs de bicyclette, enfants et adultes à parcourir le centre en suivant un parcours en musique. La participation à la grande parade est libre et accessible à tous. Les personnes souhaitant participer au tirage au sort, avec un vélo Moustaches Bikes à gagner, devront être habillées de vert ou décorer leur vélo sur le thème de la forêt. Deux tirages auront lieu : un adulte et un enfant.

Nouveauté cette année et une première en France, un cyclo cross urbain viendra clôturer cette première journée d’animations. Un parcours qui déménage, imaginé par Steve Chainel, pour une initiation suivie d’une course de professionnels.

Le dimanche, place aux balades du patrimoine à vélo. Au départ du port d’Epinal, des balades accompagnées auront lieu sur toute la journée. Les cyclistes pourront découvrir Fontenoy-le-Château, Les Voivres, Wertigny, Charmes, Châtel-sur-Moselle, Vincey, Girancourt et Chaumousey, Golbey, Uxegney et Sanchey. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes à l’Office de tourisme.

A.J.

journees-velo-epinal (3)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.