Search
jeudi 26 nov 2020
  • :
  • :

Les premières images du Vosges Rallye Festival

image_pdfimage_print

Près de 120 équipages prendront le départ de La Bresse, jeudi 24 août 2017 à 18 heures 30. Emmenés par des ouvreurs prestigieux comme Pierre Mény (Alpine A310) ou Patrick Henry (Lancia Stratos), c’est un véritable musée roulant qui va parcourir les routes vosgiennes.

L’histoire des rallyes va défiler sous les yeux de spectateurs, des autos des années 60, comme la Mini Cooper, aux monstrueuse groupe B, comme la mythique 205 turbo 16. Les énumérer toutes ne serait pas possible ici, mais quelques raretés méritent qu’on s’y attarde, comme la réplique de la Ford Mustang avec laquelle Johnny Halliday a participé au Rallye Monte-Carlo il y a 50 ans, la Coccinelle engagée par l’équipe Porsche Autriche en Championnat du Monde en 1973, un contingent de Lancia Stratos (5 seront au départ !) et une auto au palmarès exceptionnel : la 205 turbo 16 avec laquelle Timo Salonen a remporté coup sur coup le Rallye de Nouvelle-Zélande et le Rallye d’Argentine. Le Musée de l’Aventure Peugeot a tout spécialement remis cette auto en route afin de l’engager au Vosges Rallye.

Elle sera accompagnée d’autres groupes B rares en France, comme une Ford RS200 ou une Nissan 240 RS, ainsi que des Audi Quattro et R5 turbo dans toutes leurs versions, dont la Maxi 5 que François Chatriot fera admirer en action aux spectateurs lors de la Super Spéciale du Champ de Mars à Epinal.

Photographies : Claude Noël.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.