Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Orages : l’alerte orange étendue aux Vosges Météo France appelle à la prudence.

image_pdfimage_print
(carte Météo France)

(carte Météo France)

Météo France appelle à la prudence. Le département des Vosges est désormais placé en vigilance orange pour des orages violents.

La vigilance orange a en effet été étendue à 23 départements : l’Ain, le Doubs, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges et le Territoire-de-Belfort sont désormais concernés par cette alerte.

« Un foyer orageux parfois fort traverse cette fin de nuit et ce matin l’ouest de la Bourgogne, le sud de la Champagne et la Lorraine. Après une accalmie en fin de matinée et mi-journée, l’activité orageuse va reprendre dans l’après-midi. Des orages parfois violents concerneront les régions allant de Massif-Central au Jura et à l’Alsace. Ils seront accompagnés localement de fortes rafales de vent jusque 100 km/h, de grêle et précipitations soudaines (40mm en peu de temps)
Un grand quart sud-est passe en vigilance jaune canicule. C’est surtout les températures minimales qui seront remarquables cette nuit au bord de la Méditerranée atteignant ou dépassant par endroit les 25 degrés. » prévient Météo France.

L’alerte est valable jusqu’au mercredi 2 août à 6h.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.