Search
vendredi 26 fév 2021
  • :
  • :

Le Musée départemental d’art ancien et contemporain accessible en ligne !

image_pdfimage_print

presentation-site-web-musee-Epinal (2)

Poursuivant une politique culturelle ouverte à tous, le Conseil départemental des Vosges a développé un site internet pour le Musée départemental d’art ancien et contemporain, répondant plus efficacement aux usages du public en matière de numérique.

Présenté ce mercredi matin par Luc Gerecke, vice-président du conseil départemental, le nouveau site internet du musée se dévoile dès aujourd’hui dans une version pensée pour tous : visiteurs, touristes, professionnels, chercheurs, amateurs d’art ou de culture. Le site n’est donc pas un substitut à la visite, mais une préparation ou un prolongement de cette dernière.

Il approche une approche ergonomique, simplifiée et intuitive des collections des musées et offre un aperçu complet de la programmation culturelle, sans oublier une mise en avant des informations pratiques visant à faciliter la préparation des visites et à approfondir celles-ci grâce à des documents de médiation dédiés. « Ce site correspond tout à fait à la culture départementale. Le lancement de cet outil a été un très gros travail pour toutes les équipes. » Note Luc Gerecke.

Dans les prochaines semaines, une seconde évolution permettra de découvrir l’ensemble des œuvres et des collections des musées en ligne. Puis à long terme, une version enrichie sera mise en ligne avec notamment des contenus en langues allemande et anglaise et une billetterie en ligne.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.