Search
jeudi 26 nov 2020
  • :
  • :

Le guitariste, Fred Chapellier réchauffe ses cordes place des Vosges [vidéo]

image_pdfimage_print

Le guitariste Fred Chapellier, originaire de la région était de passage sur la place des Vosges à Epinal à l’occasion du festival Epinal Bouge l’été. Il était accompagné de Dale Blade, une des plus belles voix de la Nouvelle Orléans.

Influencé par les trois King du Blues (BB, Freddie et Albert King), Peter Green, Luther Allison et bien sûr Roy Buchanan, il a été nommé « révélation blues » et « meilleur guitariste » aux « Trophées France Blues » en 2004 et atteint les demi-finales de l’International Blues Challenge de Memphis en 2015. Après 25 ans de carrière, Fred Chapellier a déjà 6 albums solo à son actif et de nombreuses collaborations. Le guitariste participe également à la tournée des Vieilles Canailles aux côtés de Jacques Dutronc, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday à travers la France, mais aussi en Belgique et en Suisse.

Fred Chapellier a travaillé avec de nombreux musiciens américains : Boley Fields, mais aussi Billy Price. Une rencontre explosive entre Fred Chapellier au blues énergique et Dale Blade au timbre soul et blues inimitable.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.