Search
mercredi 27 mai 2020
  • :
  • :

Gaz, électricité, livret A… ce qui change à partir de ce mardi 1er août

image_pdfimage_print

gazComme chaque année, de nombreux tarifs réglementés évoluent à partir du 1er août. Vosges Info a fait le listing des hausses et baisses qui vous attendent.

Cet été, certaines factures vont grimper pendant que d’autres vont baisser ! Chaque année le 1er août, de nombreux tarifs font l’objet d’une révision par le gouvernement. Du prix du gaz à celui de l’électricité ou au taux du livret A quels sont les changements ?

Le gaz baisse, l’électricité augmente

La commission de régulation de l’énergie (CRE) a décidé d’augmenter les prix de l’électricité. Les 27 millions de foyers concernés devraient donc voir leur facture augmenter de 1,7% dès ce mois d’août.

Du côté du gaz, son coût va baisser de 0,8% pour les 3 millions de ménages qui utilisent le gaz. Le gaz pour la cuisson ne baissera que de -0,3%, celui pour l’eau chaude de -0,5% et pour le chauffage de -0,8%. Cette baisse vient après la proposition de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) qui décide chaque mois de l’évolution des tarifs.

Pas de changement pour le livret A

Le taux du livret A ne doit pas changer, il conserve le taux actuel de 0,75%. Il ne suivra pas l’inflation. Il aurait dû passer à 1%, mais la Banque de France a souhaité maintenir le taux actuel. Le prochain examen du taux aura lieu le 1er février 2018.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.