Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

Le festival Epinal Bouge l’Eté se poursuit avec des concerts et des spectacles

image_pdfimage_print
Cie A Tiroirs

Cie A Tiroirs

Le Festival « Epinal Bouge l’Eté », organisé par la ville d’Epinal,  ce sont des concerts avec des vrais musiciens de scène, dans des styles différents, mais toujours dans des répertoires de création, tous les vendredis, et des spectacles pour les familles (et pas seulement les enfants !) tous les mercredis, et ce jusqu’au vendredi 18 août.

Au programme la semaine prochaine :

Mercredi 9 août : Compagnie A Tiroirs avec le spectacle « Portes ! »  au parc du château,  un spectacle de rue, mêlant le clown et le théâtre d’objet ….

Le vendredi 11 août : Coup de Cœur 2016 – retour du groupe DOOLIN’ qui ne cesse de confirmer sa réputation …

La Cie à Tiroirs vous donne rendez-vous mercredi 9 août à 15h au parc du château.

Un clown et un objet, un grand livre …. , ou plutôt une porte ? Ou la porte d’un livre ? Est-ce qu’elle nous délivre ou nous enferme ? Pousser les « Portes », puis les traverser……

S’en sortir !!!!! Se métamorphoser ou se perdre dans le labyrinthe et les éternels cycles de répétitions. Rire ou pleurer ??

Le comédien Olivier Bovet travaille dans et pour la rue depuis plus de vingt ans. Il y a développé un art de l’improvisation et de l’utilisation du mobilier urbain. Ses solos de clown tournent autour du détournement d’objets, de boîtes et de tiroirs. Il propose depuis sept ans des solos sans texte, ouverts à un public le plus large possible. Son clown s’enrichit grâce aux différentes techniques utilisées selon les spectacles.

Original et drôle !!!

Vendredi 11 août, rendez-vous à 21h place des Vosges pour Doolin’ le coup de cœur 2016.

 

Doolin 1 - crédit Bernard Benant

Doolin 1 – crédit Bernard Benant

Le groupe toulousain, clan formé de deux familles, tire son nom d’un village de pêcheurs irlandais. Son succès au sein de la musique irlandaise est le résultat de concerts acclamés, collaborations spontanées et aussi en gagnant des compétitions d’instrumentiste comme Josselin Vice-champion d’Irlande de Bodhran en 2004. Pour preuve, ils sont parrainés depuis leur premier album par l’éminent flûtiste et mu-sicologue Desi Wilkinson. Leur son est une alchimie subtile qui reflète la somme de leurs expériences, alliage raffiné d’éléments venus du jazz, du rock, du funk, de la chanson, voire du hip-hop avec l’univers musical irlandais. Le groupe prend des libertés qui surprennent et séduisent le public. Il se produit dans les plus prestigieux festivals traditionnels comme le « coleman irish music centre ». Le sextet a enregistré son quatrième disque à Nashville (Tennessee) en compagnie d’invités de marque comme le banjo d’Ali-son Brown (4 grammy awards) ou le dobro de Jerry Douglas (14 grammy awards). Plongez avec Doolin’ dans l’univers foisonnant et sensible de la musique celtique…

Reconnu en Irlande pour sa faculté à réinventer une musique historiquement conservatrice, Doolin’ insuffle de nouvelles influences et une énergie scénique rarement rencontrée….. A voir et à revoir !!

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.