Search
jeudi 21 jan 2021
  • :
  • :

Expulsions de familles étrangères – La FMS conteste les propos de l’association Est Solidarité aux étrangers

image_pdfimage_print
(photographie archives Michel Conraud)

(photographie archives Michel Conraud)

Suite à l’article intitulé « Est Solidarité dénonce les expulsions de familles étrangères » publié sur le site « Epinal Infos », la Fédération Médico-Sociale (FMS) a souhaité répondre aux propos de l’association Est Solidarité aux étrangers.

« La FMS, qui se définit comme une entreprise sociale et s’inscrit dans le mouvement des entrepreneurs sociaux, intervient notamment dans le domaine de l’insertion sociale, économique, et professionnelle et assure dans ce cadre un accompagnement des personnes étrangères demandeurs d’asile.

Cette mission, qui s’inscrit dans le cadre de la procédure de demande d’asile, a toujours été assurée avec sérieux et professionnalisme par la FMS et son personnel et dans le strict respect des directives de l’État.

La FMS conteste donc avec force les propos tenus par Monsieur DELMI et son association et selon lesquels un prétendu cumul de dysfonctionnements aboutirait à l’expulsion de familles qui auraient pu être régularisées.

La FMS tient également pour inadmissibles les accusations infondées portées à son égard concernant de prétendues discriminations,  pressions et harcèlements qui seraient exercées sur les personnes qu’elle accompagne dans le cadre du dispositif Asile et les déments avec virulence.

Au contraire, fidèle à ses valeurs humanistes et à son projet d’entreprise 2015-2019 impliquant une politique générale forte, axée notamment autour de la bientraitance de ses usagers, la FMS jouit d’une expertise dans différents champs du secteur social et médico-social qui s’est toujours traduit dans l’intérêt des personnes qu’elle accompagne. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.