Search
lundi 12 avr 2021
  • :
  • :

Chavelot – Le nouveau parc de jeux de la ZAC de la Fougère ouvrira mi-octobre

image_pdfimage_print

20265033_585801655142901_5088587246220791217_nLes travaux de modernisation de la ZAC de la Fougère de Chavelot se poursuivent. D’ici le mois d’octobre, la zone commerciale devrait accueillir un nouveau parc de jeux indoor baptisé Animoys Land et destiné aux enfants de 0 à 14 ans sur une surface de 1 200 m².

l'emplacement du futur parc Animoys Land

L’emplacement du futur parc Animoys Land

Le nouveau parc de jeux indoor  de la zone de la Fougère de Chavelot, Animoys Land sera installé à côté du supermarché Leader Price et proposera plusieurs structures. Cette surface de 1 200 m² est idéale pour accueillir un parc à jeux intérieur.

Une patinoire synthétique de 200 m²

On y trouvera, un structure baby de 0 à 3 ans de 40 m², une structure pour les enfants de plus de 3 ans d’une surface de 120 m², une patinoire synthétique de 200 m², un espace de réalité virtuelle pour les enfants, un coin restauration, trois salles d’anniversaire privées de 20 m² chacune et une scène de spectacle de 35 m². Le système de chauffage avec pompe à chaleur aérothermique assurera de la fraîcheur l’été et de la chaleur l’hiver.

Ouverture mi-octobre

L’entrée et la sortie des enfants seront sécurisées avec un portillon électrique. Le nouveau parc à jeux de la zone commerciale de Chavelot ouvrira mi-octobre.

De nouvelles enseignes

P1330189

Canaillou a ouvert ses portes au mois de juin

D’autres nouvelles enseignes devraient s’installer sur la zone commerciale de la Fougère. La mairie de Chavelot avait annoncé l’ouverture d’une salle de sport spécialisée dans le crossfit, ainsi que l’ouverture d’un restaurant.

L’enseigne Canaillou dédiée aux enfants de 0 à 15 ans a ouvert début juin. Elle propose des jeux et jouets en bois, des peluches éducatives ainsi que du loisir créatif.

Les travaux de restructuration des bâtiments existants se termineront courant septembre 2017. Les façades vont être modernisées, le bardage sera refait, les vitrines seront équipées d’un double vitrage, l’isolation sera refaite pour être plus écologique et plus économique. Un investissement de 2 à 3 millions d’euros.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.