Search
dimanche 13 juin 2021
  • :
  • :

Capavenir Vosges – Une pétition et un comité voient le jour pour le maintien de l’école Jules Ferry

image_pdfimage_print

dav

Un comité de soutien de l’école Jules Ferry, située à Capavenir Vosges, vient d’être créé suite à l’annonce de la fermeture de l’école élémentaire dite Jules Ferry.

Annoncée lors de conseils d’écoles, cette décision prise par la municipalité devrait prendre effet à partir de septembre 2018. La carte scolaire sera retravaillée ; à noter que la maternelle restera ouverte.

Suite à cette annonce, un comité de soutien a vu le jour afin d’informer les habitants de Capavenir. Pour ce comité, « le projet doit être soumis à débat, afin que le destin de cette école, la plus ancienne de la ville, ne soit scellé en coulisses. » A ce jour, l’école élémentaire accueille 112 élèves. Pour reprendre les mots du comité, « cette annonce est présentée comme « logique » compte tenu de plusieurs arguments » comme la baisse d’effectifs, la réalisation d’importants travaux et un conseil d’école positionné pour la fermeture.

Le comité annonce que « néanmoins, il apparaît que d’autres arguments soient occultés et qui devraient pousser la municipalité à « mûrir » davantage sa réflexion : c’est pourquoi une pétition est mise en œuvre pour qu’un débat public se mette en place. L’influence de cette école dépasse largement les enjeux déjà cruciaux de l’éducation. »

La position du comité de soutien est orientée vers un maintien de l’école Jules Ferry. Une pétition a été récemment lancée et a d’ores et déjà récoltée plus de 250 signataires en quelques jours.

 

A.J.




Une réaction sur “Capavenir Vosges – Une pétition et un comité voient le jour pour le maintien de l’école Jules Ferry

  1. muller

    nous ne voulons pas que notre école du centre ferme car nous aimons notre école et nos enfants s’y plaisent aussi ils se sentent bien dans leurs école et moi je la connait depuis mon enfance (le père)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.