Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

Xertigny – Le Château des Brasseurs se révèle à la tombée de la nuit

image_pdfimage_print

Visite Nocturne du Château de Xertigny - 2Incontournable lors de tout passage dans la ville de Xertigny, le Château des Brasseurs surplombe le centre-bourg de son architecture monumentale. Durant la belle saison, Marie et Guillaume, Conseillers en Séjour, supervisés par Annie Boissonnet, Adjointe au Patrimoine, et Romaric Duchêne, Chargé de Mission, font découvrir tous les secrets de cette bâtisse aux visiteurs quotidiens (à 10h et à 15h) et à la tombée de la nuit.

À sa construction en 1888, il était l’habitation des propriétaires de la Brasserie « La Lorraine », qui rayonnait dans tout le grand Est et même à l’international jusqu’aux années 60. Il a vu défiler plus d’un siècle d’Histoire pour abriter aujourd’hui les services de la Mairie.

Le Pays d’Epinal Cœur des Vosges propose de découvrir les lieux d’une manière insolite, en nocturne. Les embrasures, les moulures, les boiseries, les tableaux, le grand escalier, le jardin d’hiver, le mobilier d’époque, le patrimoine et l’Histoire ainsi retracée… se révèlent sous la narration des guides et à la lueur de plus de deux cent bougies.

La visite nocturne et gratuite aura lieu ce vendredi 28 Juillet, avec un rendez-vous donné à  20h30 devant le Château des Brasseurs, au Centre de Xertigny.
Laissez-vous tenter par une invitation au Château…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.