Search
dimanche 23 jan 2022
  • :
  • :

Vosges – Brasserie des 3 Abbayes : une nouvelle bière aux vertus énergisantes

image_pdfimage_print
(photographies Brasserie des 3 Abbayes)

(photographies Brasserie des 3 Abbayes)

La Brasserie des 3 Abbayes de Senones vient de présenter sa dernière création la « Malaka ». Cette bière doit sa couleur jaune aux extraits de carotte.

Connue pour la bière du sorcier à la couleur verte, la Brasserie des 3 Abbayes de Senones innove avec son nouveau breuvage intitulé « Malaka ». Cette bière a pu voir le jour grâce à Marc Arbogast, maître brasseur et créateur de la bière du sorcier. La couleur verte de la bière du sorcier vient des orties qui sont ajoutées. Suite au succès de ce breuvage, le maître brasseur décide de sortir une nouvelle création. En 2014 la bière rouge à la cerise « Bokono » sort en fûts et en bouteilles.

Une bière jaune aux vertus énergisantes

Après 2 ans de travail Marc Arbogast a créé la « Malaka », une bière à la couleur jaune aux extraits de guarana, gingembre, ginseng et noix de kola. Elle doit sa coloration aux extraits de carottes. La maitre brasseur s’est inspiré de la culture vaudou et la tradition du chamanisme amérindien pour élaborer la recette originale de la « Malaka », brassée avec des plantes aux vertus énergisantes.

Alcoolisée à 7°, elle doit être consommée avec modération !

C.K.N.

19656955_1393892530705482_5857548778060862937_n

(photographies Brasserie des 3 Abbayes)




2 réactions sur “Vosges – Brasserie des 3 Abbayes : une nouvelle bière aux vertus énergisantes

  1. Cab

    Pourquoi faire un article sur une bière à façon qui fait croire aux consommateurs qu’ elle est brassée sur place ?
    Alors qu’il y a dans les vosges d’autres vraies brasseries tenues par des passionnés et qui montrent leur outil de travail, eux…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.