Search
jeudi 6 mai 2021
  • :
  • :

Vosgelis – Un potager en terrasse pour les salariés

image_pdfimage_print

P1320456Vosgelis a inauguré dernièrement son potager en terrasse situé au 1er étage du bâtiment à Epinal. Au total, 10 bacs et 6 jardinières ont été mis à disposition des salariés pour leur permettre de cultiver légumes, petits fruits ou encore herbes aromatiques. Véritable démarche RSE, ce jardin potager est aussi l’occasion de créer des liens et de favoriser les échanges entre utilisateurs.

P1320453Les salariés passent plus de la moitié de leur temps en entreprise, ce qui a un impact considérable sur leur bien être quotidien et par conséquent sur leur efficacité. La qualité de vie au travail étant devenu un enjeu humain et économique pour les entreprises, Vosgelis a souhaité mettre en place un projet porteur des valeurs auxquelles elle croit.

Dans le cadre de sa démarche RSE, l’entreprise a créé un espace potager situé sur la terrasse du 1er étage du siège au 2, quai André Barbier. Cette démarche  permet de favoriser l’environnement, le partage, la convivialité et les rencontres/échanges entre les salariés de Vosgelis. Les salariés peuvent ainsi s’approprier une parcelle et la cultiver ensemble.

Vosgelis met à la disposition des salariés 9 bacs contenant de la terre, 6 jardinières,  une armoire contenant du matériel de jardinage, un composteur, un réceptacle d’eau de pluie, un point d’eau avec tuyau d’arrosage, une table et deux chaises d’extérieur sur la terrasse du premier étage.

Le potager Vosgelis fonctionne selon le principe des jardins partagés. Vosgelis propose à chaque personne de disposer d’un bac et/ou d’une jardinière qu’il cultive sur une période de 12 mois, de mai à mai. Jusqu’à quatre collaborateurs peuvent se partager un bac. Chaque utilisateur veille à la gestion écologique du jardin potager de Vosgelis : compostage des déchets, utilisation sans aucun traitement chimiques, utilisation raisonnable de l’eau…

Le projet de base est financé par le service des Moyens Généraux de Vosgelis.

Les semences, boutures et autres fournitures sont à la charge du salarié.

C.K.N.

P1320455




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.