Search
dimanche 17 oct 2021
  • :
  • :

Une Spinalienne dans l’Europ’Raid

image_pdfimage_print
La 205 de la grand-mère a changé de look avant le départ (photographie Sophie Caster)

La 205 de la grand-mère a changé de look avant le départ (photographie Sophie Casters)

Du 29 juillet au 20 août 2017  aura lieu la 4ème édition de l’Europ’Raid. Un raid à la fois solidaire, culturel et sportif. La Spinalienne Sophie Casters et ses deux cousines Julie et Clervie sont sur le départ. Les cousines de 22 ans s’apprêtent à relier 20 pays et 14 capitales européennes en 23 jours.

, samedi 22 juillet, il sera possible de rencontrer Sophie et de découvrir la 205 customisé à partir de 14h au Champ de Mars à Epinal.

Ce samedi 22 juillet, Sophie vous donne rendez-vous à partir de 14h au Champ de Mars à Epinal.

Le 29 juillet 2017 s’élancera à La Roche-sur-Yon (Vendée) la 4ème édition d’Europ’Raid, le premier tour d’Europe en automobile. Sophie, Julie et Clervie vont sillonner l’Europe à bord d’une Peugeot 205. Elles visiteront ainsi 20 pays, 14 capitales, plus de 100 sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO et plus de 300 étapes à bord de leur bolide. De l’Ouest vers l’Est de l’Europe, c’est une aventure unique !

5 tonnes de matériel scolaire

Europ’Raid est aussi une aventure culturelle et solidaire. Les 150 équipages feront escales dans 21 villes étrangères pour créer des liens de solidarité avec les habitants. Chaque équipage va acheminer près de 100 kg de matériel scolaire pour les écoles de Bosnie-Herzégovine, Bulgarie et Roumanie, soit un total de 5 tonnes.

« Ce Raid est pour moi un défi supplémentaire, unique, solidaire et sportif qui restera gravé dans ma mémoire. Et en plus partagé avec mes cousines… » explique Sophie Casters, la Spinalienne de 22 ans.

Le départ sera donné en Vendée avant un passage en Suisse, puis l’équipage prendra la direction d’Athènes en Italie avant de rejoindre les Balkans et de passer par l’Allemagne, puis les Pays-Bas. L’arrivée est prévue le 20 août à Poissy.

Pour participer à l’aventure, les trois cousines n’ont pas ménagé leurs efforts. Grâce à leurs partenaires leurs sponsors, elles ont réussi à récolter les 5400 euros nécessaires pour les droits d’inscription, préparer la 205, rassembler les 100kg de fournitures scolaires et pour les frais pendant le voyage. « Il s’agit de la 205 de la grand-mère de ma cousine. Elle date de 1989. On a eu beaucoup de choses à changer : les pneus, les freins, la courroie de distribution… » explique Sophie.

A l’intérieur du bolide baptisé « Rock and Roule », on trouve la mascotte Coyote, un petit chien qui bouge la tête.

Il est possible de suivre le périple sur le Facebook Rider’Zines, sur le site http://riderzines.wixsite.com/europraid. Demain, samedi 22 juillet, Sophie vous donne rendez-vous pour découvrir la 205 customisé à partir de 14h au Champ de Mars à Epinal.

C.K.N.

Coyote, la mascotte des cousines

Coyote, la mascotte des cousines (photographie Sophie Casters)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.