Si vous avez l’intention de prendre la route lors de ce week-end du 14 juillet, vous croiserez probablement les forces de l’ordre. Une opération de sécurité routière de grande ampleur a eu lieu ce jeudi dans les Vosges. Des contrôles étaient programmés à la sorties de la RN57 zone Innova 3000 à Thaon. Un conducteur belge a été contrôlé à 160 km/h au lieu de 110.
62 gendarmes vosgiens, 37 véhicules, un radar mobile et 2 radars fixes sont déployés aujourd’hui sur les routes vosgiennes à l’occasion de la mission zonale. Initiée dans le cadre des départs pour les vacances estivales, cette opération est déclinée sur l’ensemble du département des Vosges. Ce jeudi matin, des contrôles routiers ont eu lieu sur la RN57 à hauteur de la zone Innova 3000 de Thaon-lès-Vosges dans le sens Nancy-Epinal. Un dispositif mis en place sur le pont de Igney permettait aux gendarmes de contrôler la vitesse des automobilistes et d’observer les comportements dangereux.
Retraits de permis
Un conducteur belge qui partait en vacances a été contrôlé à 160 km/h au lieu de 110. « Il a été contrôlé alors qu’il était entrain de doubler un camion. Dans ce cas c’est un retrait de permis. C’est sa femme qui a dû prendre le volant. » explique le Lieutenant-Colonel Xavier Vialenc.
Un autre belge a été contrôlé à 144km/h sur la rn 57. Il écope lui aussi d’un retrait de permis. D’autres conducteurs ont été arrêtés au cours de la matinée. Ils roulaient à 150 km/h ou 139 km/h sur la route limitée à 110.
L’opération a pour but d’associer la prévention des infractions mineures et la répression des infractions plus graves, génératrices d’accidents. « Le préfet des Vosges veut communiquer sur ces actions de telle sorte que les contrôles aient une vertu préventive et dissuasive » assure le directeur de cabinet du préfet des Vosges venu sur place.
D’autres contrôles seront menés tout au long du week-end au bord des routes vosgiennes.
C.K.N.
Bonjour
Est il plus dangereux aujourd’hui de se brancher sur une borne incendie ou edf pour certains … Que de roulez un peu beaucoup trop vite ?
Et se voir retirer le permis et son boulot alors que les « autres » pourront quitter « le campement » sans soucis aucun !!!!
A méditer ou pas …………………..
Il est plus judicieux de se déplacer à vélo, à pied ou en transport en commun que de mettre la sécurité des autres en danger.
bien dit pj
Sans hésitation aucune, je préfère que les gens cités en sous entendu piratent eau et/ou électricité ; ça n’engage qu’eux…
Par contre, celui qui roule à 160 n’a pas droit, non seulement à ses erreurs mais également à celles des autres!!
Soit…
Mais ça engage quand meme l’argent d’autrui.
Pour certains c est plus facile de se cacher pour attraper des citoyens qui travaillent plutôt qu un camp de gens du voyage
hors sujet vos propos 😉 .
Il y a un problème dans notre démocratie de voir nombreux citoyens ordinaires être sanctionnés par la justice pour des infractions mineures, alors que pour beaucoup de coupables d’autres délits et d’incivilités plus graves, c’est open bar.