Search
mercredi 13 nov 2019
  • :
  • :

Retour à la semaine de 4 jours pour les écoles golbéennes dès la rentrée 2017-2018

image_pdfimage_print
des-nouveautes-dans-le-cartable-des-ecoles

(photographie d’illustration)

Fortement contestée en 2014, la réforme des rythmes scolaires est remise en cause dans de nombreuses écoles comme à Golbey. La ville a prévu de repasser à la semaine de 4 jours dès la rentrée 2017-2018.

Il y a maintenant trois ans , les communes avaient eu du mal à mettre en place la réforme des rythmes scolaires qui faisaient passer la semaine de 4 jours des élèves à 4 jours et demi. Un nouvel agenda qui demandait d’embaucher du personnel pour les activités péri-scolaires. Pour le ministre de l’Education, Vincent Peillon, cette réforme était justifiée par le respect des rythmes biologiques des enfants.

Aujourd’hui, retour à la case départ, les communes ont reçu le feu vert pour passer à nouveau à la semaine de quatre jours de classe dès la rentrée prochaine. Le décret assouplissant la réforme des rythmes scolaires est paru mercredi. A Golbey, toutes les écoles passeront à nouveau à une semaine de 4 jours à la rentrée 2017-2018.

La ville de Golbey proposera donc dès la rentrée de nouveaux rythmes scolaires, ainsi que de nouveaux horaires décalés de 5 minutes.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.