Search
vendredi 20 sept 2019
  • :
  • :

Résultats du bac 2017 : fin du suspense !

image_pdfimage_print

P1320396

Cris de joie, ouf de soulagement, embrassades, pleurs… Chaque année, c’est le même spectacle, les lycéens découvrent s’ils ont décroché leur bac au lycée Lapicque d’Epinal.

Après une attente interminable de deux semaines, les bacheliers du lycée Lapicque ont enfin pu découvrir les résultats ce mercredi matin. « Je suis super stressée pour les résultats du bac. J’ai peur de ne pas l’avoir » assure une candidate au lycée Lapicque d’Epinal, un peu avant que le verdict ne tombe.

Ça y est, le moment tant attendu est arrivé. Les rideaux se lèvent et les notes apparaissent. Les élèves peuvent désormais se ruer vers les listes de résultats, espérant y découvrir leur nom et si possible à côté une mention. « Je l’ai, c’est fini, maintenant on va pouvoir fêter ça et profiter des vacances » explique un élève en S.

Dans les Vosges, 1650 candidats ont passé un bac général en 2017. On dénombre 210 mentions Très Bien (13%), 285 mentions Bien (17%) et 406 mentions Assez Bien (25%).

D’autres, moins chanceux, vont devoir se préparer pour le repêchage avec les épreuves orales de rattrapage qui débutent jeudi et se terminent vendredi. Les candidats doivent choisir une ou deux matières à repasser.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.