Search
jeudi 28 jan 2021
  • :
  • :

Rencontre d’aïkido au dojo d’Epinal

image_pdfimage_print

P1320276« Une discipline traditionnelle …pour lutter contre les agressions modernes ». Ce samedi a eu lieu la rencontre annuelle d’aïkido au dojo départemental Georges Cotin d’Epinal. Des représentants de tous les clubs vosgiens se sont réunis pour fêter la fin de la saison de l’aïkido.

« L’aïkido est né au pays des samouraïs, et découle de l’ensemble des arts martiaux utilisés au Japon féodal en temps de guerres et de conflits. » explique Nadège Perrier du comité des Vosges d’aïkido. L’aïkidoka apprend un ensemble de techniques et de mouvements qui lui permettent de désamorcer les agressions et les situations de conflit.

Au niveau du club d’Epinal, « la saison a été riche avec une bonne participation sur les manifestations et une bonne progression technique des licenciés. » commente Abdel Kader Oukali, vice-président du club d’aïkido d’Epinal. Ce samedi matin, c’est Francis Lopez, le professeur d’Epinal, 5è Dan qui a ouvert la journée avec René Trognon, 7è Dan, professeur à Charmes.

La journée se terminera avec une soirée conviviale au lac de Bouzey.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.