Search
lundi 1 juin 2020
  • :
  • :

Pouxeux – Christine Thiebaut confectionne des délices fruitiers aux saveurs authentiques

image_pdfimage_print

12543Confitures, marmelades, coulis, compotes, gelées… Christine Thiebaut est passionnée par les délices fruitiers. Située à Pouxeux, entre Epinal et Remiremont, Les Délices de Chris offrent au visiteur de savoureuses confections artisanales.

CHRIS15Le soleil est de retour dans le département et avec la belle saison, les fruits se laissent cueillir. Christine Thiebaut est sur tous les fronts, elle cultive  toute une panoplie de fruits et confectionne des coulis, confitures, compotes, gelées, pâtes à tartiner de façon artisanale.

Une trentaine de parfums sont proposés : du traditionnel aux mélanges les plus audacieux : Mirabelle miel anis étoilé, pomme pistache aux éclats de pistache, pomme chocolat noir ou réglisse, coco vanille, fleurs de pissenlit, quetsche miel anis étoilé, pêche jaune à la cardamome, pomme réglisse ou verveine… Tous les délices fruitiers sont cuits à l’ancienne dans une bassine en cuivre par petites quantités pour préserver la saveur et la texture des fruits.

Elle propose aussi une gamme 100% fruits, sans sucre ajouté. Une recette approuvée par les personnes diabétiques ! Là aussi les saveurs sont régressives : abricot thym, rhubarbe fraise menthe, quetsche à la cardamome ou encore poire aux épices…  Une dizaine de parfums sont proposés.

Côté coulis, Christine propose 5 savoureuses préparations : de l’incontournable coulis de framboise, au coulis de mirabelle, quetsche, pomme cannelle ou au savoureux coulis de poire aux épices pour Noël. Des mélanges qui viennent accompagner à merveille les gâteaux, yaourt, crêpes, ou gaufres.

Parmi les nouveautés, Christine Thiebaut présente « la cramaillotte », aussi appelée miel de pissenlit, ainsi que le sirop de pissenlit.

Pour les gourmands, elle réalise aussi une pâte à tartiner maison. En effet, Christine Thiebaut confectionne une véritable pâte à tartiner artisanale, préparée avec un bon chocolat au lait, blanc ou noir, du lait concentré, de l’huile de noisette et de la poudre de noisette. Un régal pour les papilles !

Renseignements : Les Délices de Chris, Christine Thiebaut, 750 rue de la gare à Pouxeux, 06.08.75.80.68

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.