Search
lundi 22 juil 2019
  • :
  • :

La piscine de Golbey fermée tout l’été pour travaux Du 10 juillet au 3 septembre 2017

image_pdfimage_print

piscine-golbey (11)

Du 10 juillet au 3 septembre 2017, la piscine Germain Creuse de Golbey sera fermée au public. Des travaux de traitement de l’air et de l’eau seront réalisés pendant cette période.

piscine-golbey (8)Cet été la piscine de Golbey sera fermée au public en raison de travaux d’amélioration du confort thermique et d’économie d’énergie. Les dispositifs de traitement de l’air et d’eau ainsi que la chaufferie seront rénovés.

Le coût de l’opération est de 372 116 euros. Ce montant est pris en charge par l’entreprise Cofély dans le cadre du contrat d’entretien des installations thermiques de la communauté d’agglomération d’Epinal.

Une nouvelle centrale avec pompe à chaleur sera installée pour le traitement de l’air. Pour les vestiaires, une centrale avec récupération de calorie en double flux sera installée.

Pour le traitement de l’eau, le réseau dédié au bassin sera remplacé avec le système de pompage, vannes et filtres.

La chaudière la plus vétuste sera remplacée par un modèle à condensation. Cela devrait permettre d’améliorer le rendement global de 10% et même permettre un suivi à distance. Ces travaux permettront de faire 16 000 euros d’économie sur les fluides.

Rendez-vous dans les différentes piscines de l’agglo

Pendant la fermeture du bassin, les personnes ayant des abonnements peuvent se rendre sur les différentes piscines de la communauté d’agglomération d’Epinal. Le personnel de la piscine golbéenne sera lui aussi déployé sur les différents bassins : piscine Lederlin de Thaon, bassin olympique d’Epinal et les plages de Bouzey.

La liste complète des lieux de baignade et les horaires et tarifs d’ouverture est disponible sur le site de la CAE : www.aglo-epinal.fr

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.