Search
dimanche 23 jan 2022
  • :
  • :

Les parents d’élèves de Jules Ferry sont en colère

image_pdfimage_print
Collège Jules Ferry (photographie Google maps)

Collège Jules Ferry (photographie Google maps)

Un nombre important d’adolescents du collège Jules Ferry ont reçu le jour du brevet, au tout début de l’épreuve de français, leur affectation au lycée pour l’année scolaire 2017-2018. Certains l’ont lu avant l’épreuve et ils  appris avec stupéfaction qu’ils n’iraient pas au Lycée Lapicque comme prévu.

« Tous ces élèves habitent à 500 m autour du Lycée Lapicque et sont affectés au Lycée Claude Gellée, à quatre ou cinq kilomètres de leur lieu de résidence et certaines situations sont ubuesques. Pour la plupart de ces familles, leur lieu d’habitation et leur achat de  maison individuel a été dicté par la présence d’ établissements  scolaires à proximité : école primaire Durkheim par exemple, collège Jules Ferry et le lycée Louis Lapicque.. En nous documentant, nous apprenons que les affectations sont choisies par un logiciel nommé « AFFELNET » dont les critères sont, et ce n’est pas  nous qui le disons, les suivants : la proximité géographique – les résultats scolaires – les bourses de lycée. » explique Le collectif des parents d’élèves

Le collectif des parents d’élèves sera ce lundi 03 juillet à 16H30 à l’Inspection d’Académique, 117 rue Antoine Hurault, 88000 EPINAL pour protester contre cette décision.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.