Search
mardi 28 mar 2023
  • :
  • :

« Opération Tranquillité vacances » : partez zen en vacances !

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(photo prefecturedepolice.interieur.gouv.fr)

(photo prefecturedepolice.interieur.gouv.fr)

Vous allez bientôt prendre la route des vacances et vous craignez les cambriolages ? L’opération « Tranquillité vacances » vous permet de vous absenter en toute tranquillité. Les forces de l’ordre veillent sur votre habitation.

L’opération Tranquillité vacances (OTV) vous permet de partir en vacances l’esprit serein. La police ou la gendarmerie surveille votre maison ou votre appartement pendant votre absence. Autrefois limité aux mois de juillet et d’août, l’OTV a été étendue à l’ensemble des vacances scolaires.

Des patrouilles sont organisées par les forces de l’ordre qui surveillent ainsi votre habitation. En cas d’anomalie, les bénéficiaires sont prévenus soit en personne, soit par l’intermédiaire d’une personne de confiance. Cette opération concerne les particuliers mais aussi les professionnels.

Pour bénéficier de ce service gratuit, il suffit de se rendre au commissariat, à la police municipale ou dans une brigade de gendarmerie et de remplir un document officiel. Il faut faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence. Le formulaire est accessible en ligne. Vous pouvez aussi le remplir et l’imprimer avant de vous rendre sur place pour finaliser votre demande.

Le formulaire en ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R41033

C.K.N.

[caption id="attachment_87461" align="aligncenter" width="530"](photo prefecturedepolice.interieur.gouv.fr) (photo prefecturedepolice.interieur.gouv.fr)[/caption]

Vous allez bientôt prendre la route des vacances et vous craignez les cambriolages ? L’opération « Tranquillité vacances » vous permet de vous absenter en toute tranquillité. Les forces de l’ordre veillent sur votre habitation.

L’opération Tranquillité vacances (OTV) vous permet de partir en vacances l’esprit serein. La police ou la gendarmerie surveille votre maison ou votre appartement pendant votre absence. Autrefois limité aux mois de juillet et d’août, l’OTV a été étendue à l’ensemble des vacances scolaires. Des patrouilles sont organisées par les forces de l’ordre qui surveillent ainsi votre habitation. En cas d’anomalie, les bénéficiaires sont prévenus soit en personne, soit par l'intermédiaire d'une personne de confiance. Cette opération concerne les particuliers mais aussi les professionnels. Pour bénéficier de ce service gratuit, il suffit de se rendre au commissariat, à la police municipale ou dans une brigade de gendarmerie et de remplir un document officiel. Il faut faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence. Le formulaire est accessible en ligne. Vous pouvez aussi le remplir et l’imprimer avant de vous rendre sur place pour finaliser votre demande. Le formulaire en ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R41033 C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.