Search
lundi 25 jan 2021
  • :
  • :

On a testé pour vous – La boucle « Epinal Nature » en kayak ! Gauche... droite...

image_pdfimage_print

P1070053

Sortie dominicale réservée : c’est à la base nautique GESN de Kayak d’Epinal que nous avons rendez-vous. Nous choisissons la boucle « Epinal Nature » pour une sortie sur les eaux de 2h30 environ. Casques sur la tête, gilets de sauvetage ajustés sur le dos, les kayak biplaces C2 sont mis à l’eau du canal au port d’Epinal. Au pont du Saut-le-Cerf, il faut sortir les lourds canoës de l’eau et les porter jusqu’à la Moselle qui coule à côté.

P1070065

Les courants descendants de la rivière nous portent ensuite agréablement jusqu’au pont-canal de Golbey. C’est l’endroit idéal pour un pique-nique entre amis ou un goûter tiré du sac !

Le pont tout juste passé, hisser les kayaks jusqu’au canal situé plus haut n’est pas une mince affaire. Mais c’est pour la bonne cause : la remise à l’eau dans le canal permet d’éviter de remonter à contre-courant. Entre amis, en famille ou même en couple, le GESN offre différentes possibilités de location pour tous les niveaux.

A.S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.