Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

Nomexy – Une nouvelle aire de camping-cars

image_pdfimage_print

P1320772La nouvelle aire de camping-cars de Nomexy a été inaugurée ce mardi. Située derrière le centre-culturel de la commune, sur une ancienne friche industrielle, l’aire dispose de 10 emplacements.

Le projet de l’aire de camping-cars située sur la commune de Nomexy date de 1993. C’est un projet initié par la communauté de communes Capavenir et par son ancien président Dominique Momon. Les bornes automatiques offrent aux 10 camping-caristes l’eau, l’électricité, la vidange et bientôt même un accès Internet, assurant ainsi l’autonomie des véhicules. L’exploitation du site est assurée par la commune de Nomexy.

En complément, le maire de Nomexy veut réaliser un fléchage dans la commune et un aménagement paysager verra bientôt le jour. «Nous avons rencontré des camping-caristes locaux pour développer ce projet. L’aire de camping-cars est située à côté du canal et de ses aménagements handi-pêche. Il ne reste plus qu’à compléter par un aménagement paysager et un fléchage dans la commune » explique le maire de Nomexy, Raymond Habrant.

Coût de l’opération : 110 000 euros

Le projet de travaux a été dirigé par la Direction des services techniques de la communauté d’agglomération.

Le coût de l’opération est de 110 000 euros TTC financé par la communauté d’agglomération d’Epinal. Avec une aide de 32 083 euros de l’Etat via la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR).

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.