Search
vendredi 27 nov 2020
  • :
  • :

Mobilisation des parents d’élèves

image_pdfimage_print

P1320340

Une trentaine de parents d’élèves du collège Jules Ferry d’Epinal étaient rassemblés ce lundi à Epinal devant l’inspection académique. L’objectif : dénoncer les affectations de leurs enfants dans des établissements scolaires plus éloignés.

Une quarantaine d’enfants du collège Jules Ferry d’Epinal résidant à quelques centaines de mètres du lycée Louis Lapicque viennent d’apprendre leur affectation au lycée Claude Gellée. Selon les parents d’élèves, c’est le logiciel d’affectation AFFELNET qui serait en cause. Celui-ci n’a pas tenu compte des vœux des collégiens pour la rentrée 2017-2018.

Les options choisies ne sont pas prises en comptes

« Ma fille a bien travaillé. Elle a terminé l’année avec les félicitations et c’est comme cela qu’on l’encourage ? On m’a même dit qu’on ne regardait pas le dossier scolaire» commente un père d’élève.

Les parents d’élèves sont aussi étonnés que le logiciel ne prenne pas en considération les options choisies de leur enfant. « Mon enfant a choisi une option qui n’existe qu’au lycée Lapicque et il est affecté au lycée Claude Gellée. C’est incompréhensible ! » déplore une mère d’élève.

Les parents d’élèves du collège Jules Ferry ont déposé une lettre à l’inspection académique à Epinal pour contester cette décision.

Ils doivent rencontrer le député de la circonscription d’Epinal, Stéphane Viry jeudi prochain pour lui expliquer la situation.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.