Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Lorraine – Un prêtre suspendu par son évêque pour des agressions sexuelles commises dans les années 70

image_pdfimage_print

Monseigneur Jean-Louis Papin, évêque de Nancy et Toul, vient d’adresser une lettre aux prêtres de son diocèse. Il y révèle que l’un d’entre eux s’est livré à des agressions sexuelles durant les années 70 dans le cadre d’un camp de jeunes.

Monseigneur Jean-Louis Papin.

Deux victimes ont dénoncé les faits, respectivement en 2010 et en 2016. L’évêque les a rencontrées ainsi que le prêtre qui a reconnu les faits. Des faits prescrits par la loi.

« Cette conclusion est difficile à accepter pour des victimes de tels faits, tant les conséquences sont destructrices pour elles et pour leurs proches. La souffrance ne peut pas être prescrite » écrit Monseigneur Papin. Les procédures ecclésiastiques et civiles étant terminées, l’évêque a décidé de demander au prêtre, qu’il cite nommément, « de ne plus exercer aucun ministère public ».

Né à Metz le 11 novembre 1927, celui-ci a été ordonné prêtre en 1957. Soixante ans plus tard, il est donc suspendu de ses fonctions.

La lettre de l’évêque de Nancy-Toul est à lire en cliquant ici.




Une réaction sur “Lorraine – Un prêtre suspendu par son évêque pour des agressions sexuelles commises dans les années 70

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.