Search
dimanche 21 juil 2019
  • :
  • :

Les Foulées roses Spinaliennes reviennent ! Les inscriptions sont ouvertes

image_pdfimage_print
les-foulees-roses-spinaliennes

(photographie d’archives)

Rendez-vous pour la deuxième édition des Foulées Roses Spinaliennes ! Depuis le 1er juillet il est possible de s’inscrire pour la nouvelle édition de cette course solidaire qui aura lieu le dimanche 8 octobre à 10h30 à Epinal.

P1320064Après une première édition réussie l’année dernière, Les Foulées Roses Spinaliennes reviennent. L’évènement avait rassemblé 2 141 femmes. Une immense chaîne de solidarité aux couleurs roses avait envahi la ville d’Epinal. La deuxième édition aura lieu le dimanche 8 octobre à 10h30 place Georgin à Epinal.

Un parcours de 6 km dans la ville

Le parcours de 6 km de course ou de marche permet de soutenir les femmes malades et leurs proches et de sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Le parcours amènera l’ensemble des femmes au port, pour revenir en ville avec un passage devant des sites historiques (Imagerie, Roseraie, Musée d’art ancien et contemporain, théâtre municipal).

Les femmes recevront à l’inscription (10 euros) un foulard rose et un T-shirt rose qu’elles porteront pour la course. Un ravitaillement sera proposé au port et à l’arrivée. Des stands d’information seront présents sur le lieu de départ-arrivée et des animations seront organisées au Village Rose installé Place Georgin.

Zumba rose

Parmi les nouveautés 2017 : une zumba rose pour les enfants, mais aussi une épreuve spéciale pour les mamans et leur bébé. Autour de Bébé Epinal récompensera les 50 premières mamans qui feront le parcours avec bébé et poussette.

Une animation musicale sera assurée par différents groupes locaux qui seront sur le parcours des Foulées Roses.

L’équipe phare de hockey, Les Gamyo joueront tous leurs matchs avec des T-shirt roses. Ces T-shirt collectors seront ensuite vendus aux enchères et l’argent collecté sera reversé à la ligue contre le cancer.

21 000 euros collectés lors de l’édition 2016

En 2016, l’évènement avait permis de collecter 21 000 euros. L’argent collecté est destinée à aider les femmes en difficulté et à soutenir les femmes et leurs proches.

11 600 décès annuels seraient dus au cancer du sein sur 52 800 cas diagnostiqués chaque année. On estime qu’en France, une femme sur 8 sera concernée par un cancer du sein au cours de son existence. Dans les Vosges, 62 771 femmes sont concernées par la tranche d’âge du dépistage 50 à 74 ans.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site : www.foulees-roses-spinaliennes.fr

Renseignements : 03.29.33.29.16

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.