Search
samedi 7 déc 2019
  • :
  • :

Epinal – Entrez dans l’univers de Marie Laurent !

image_pdfimage_print
P1320305

Personnages, poules ou chats de Marie Laurent peuplent L’Artelier à Epinal

L’artiste vosgienne Marie Laurent expose ses peintures et sculptures à L’Artelier d’Epinal. Découvrez son univers coloré, inspiré de la nature. Ses sculptures, faites de papier et de colle donnent vie à des poules, des chats ou des personnages.

Marie Laurent aime partir d’un objet pour créer un autre objet. « Je recycle tout, même les tubes de granules homéopathiques se voient intégrés dans mes créations ! » s’amuse-t-elle. De quelques centimètres jusqu’à taille réelle, les personnages et animaux sculptés de Marie Laurent peuplent l’espace à l’instar de cette silhouette rêveuse et nonchalante assise sur un fauteuil.

Les tableaux invitent aussi à la rêverie. Un jardin onirique de la Haute-Saône prend des couleurs sous le pinceau de Marie Laurent, puis se fige sur la toile. Le public a déjà pu admirer les œuvres dans le jardin qui a inspiré l’artiste. « J’ai exposé mes tableaux dans les coins du jardin avec la version peinte et la version réelle. Ça m’a permis de travailler autrement en partant d’une photographie » commente Marie Laurent qui a commencé à s’intéresser à l’art par le biais de la brocante avant de se lancer dans la peinture puis la sculpture. « Au début je voulais peindre les meubles, puis l’envie de la peinture sur toile est venue et je me suis lancée » note-t-elle.

Rendez-vous à « L’Artelier », 13 rue Lormont à EPINAL juqu’au 31 juillet.

Pour tout renseignement supplémentaire : 06 20 08 14 64, marielaurent88@orange.fr ou sur www.marielaurent-creation.fr

C.K.N.

MarieLaurent




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.