Search
jeudi 12 déc 2019
  • :
  • :

Epinal Bouge l’Eté – Venue pour la 1ère fois en Europe du groupe Dumpstaphunk

image_pdfimage_print
Dumpstaphunk -Photo JimMimma

Dumpstaphunk -Photo Jim Mimma

Le Festival « Epinal Bouge l’Eté », organisé par la ville d’Epinal,  ce sont des concerts avec des vrais musiciens de scène, dans des styles différents, mais toujours dans des répertoires de création, tous les vendredis, et des spectacles pour les familles (et pas seulement les enfants !) tous les mercredis, et ce jusqu’au vendredi 18 août.

 

La Fox Cie

La Fox Cie

Au programme  :

  • Mercredi 26 juillet : retour de la Fox Cie en Coup de Cœur 2016, au parc du château,  dans le spectacle « La Légende de Verbruntschneck », du spectacle de rue interactif pour tous….

 

Nous sommes à quelques minutes du début de la représentation. Le metteur en scène également présentateur et technicien de la compagnie est là, le décor est monté, les costumes sont en place, la sono est branchée mais pas de comédiens en train de s’échauffer en coulisses….. L’équipe est quelque part sur le bord d’une route, à côté d’un minibus en panne, y a-t-il eu une grosse dispute, un clash de dernière minute ? Ou n’y a-t-il jamais eu de troupe de théâtre dans cette compagnie ? Heureusement, le public est chaud, grâce à lui, le spectacle aura bien lieu !!

Ce spectacle interactif et très drôle, a remporté un vif succès l’année dernière auprès des enfants et des parents !

  • Le vendredi 28 juillet : Evènement, avec la venue pour la 1ère fois en Europe, donc en France et donc fatalement à Epinal, du groupe DUMPSTAPHUNK, le groupe le plus funky parmi les toutes les meilleures formations de la Nouvelle Orléans.  Ce groupe emmené par Ivan et Ian Neville, est une vraie pointure…..

Dumpstaphunk est dans doute le groupe le plus funky parmi toutes les meilleures formations de la Nouvelle Orléans. Emmené par Ivan et Ian Neville, il est l’un des groupes les plus en vue de la Nouvelle-Orléans. Né d’un happening lors du Festival de Jazz de la ville, il s’est donné pour mission de redonner au Groove ses lettres de noblesse, dans la plus pure tradition du genre.

Ce quintet est composé de deux membres de la lignée des Neville, de deux bassistes égale-ment au chant, et d’un batteur. Aux claviers et orgue Hammond, Ian Neville qui auparavant avait rejoint son père Aaron Neville et deux de ses oncles, Art Neville (des Meters, et déposi-taire des fondements du funk de la Nouvelle Orléans) et Cyril Neville (maintenant leader de The Royal Southern Brotherhood) au sein des Neville Brothers. A la guitare, on reste en famille puisque c’est le cousin Ian qui officie.

Dumpstafunk distille des grooves profonds et rugueux, combinant habilement la sophistication des arrangements à la simplicité des mélodies. On retrouve cela et plus encore dans le 4e album du groupe, un double Live avec de prestigieux invités, comme dans le clip vidéo “Jus-tice”, sorti en janvier 2017 avec la participation de Trombone Shorty!

Un son et des arrangements remarquablement actuels, des performances où spontanéité et partage sont les maîtres mots…

Un ingénieux cocktail qui interdit à tout auditoire de rester immobile ! Une première venue en France à ne pas manquer !

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.