Search
mercredi 20 oct 2021
  • :
  • :

Epinal Bouge l’été – Sonando séduit les Spinaliens Une belle soirée rythmée

image_pdfimage_print

C’est parti ! Ce vendredi soir, le premier concert du festival Epinal Bouge l’été a fait danser les Spinaliens. Sonando a su séduire le public avec de la musique afro-cubaine qui donne envie de bouger.

L’orchestre Sonando composé de salseros internationaux se distingue par sa générosité et son amour passionnel pour la musique Afro-Cubaine et incarne l’ouverture « sin fronteras »  aux rouages parfaitement huilés, qui sait séduire aussi bien les mélomanes que les danseurs, les puristes et les non-initiés…

Ce groupe fort de 7 musiciens, a déjà 4 albums et plusieurs compilations à son actif.

Le dernier opus  « VENGO SUBIENDO »  présente un répertoire de compositions originales, agrémenté principalement de « salsa dura » « timba » « latin jazz » ponctué de « rumba guaguanco », « tambours bata » et quelques clin d’œil aux chants Yoruba.

En 2016 ils signent aux côtés des stars mondiales de la salsa : TITO PUENTE, CELIA CRUZ, BENY MORE sur la compilation VIVA SALSA de Sony Music, ce qui va les propulser sur la route avec un nouveau répertoire et de nouvelles aventures à partager.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.