Search
dimanche 9 mai 2021
  • :
  • :

Embarquement immédiat à bord du petit train d’Epinal ! [vidéo] Il va sillonner la ville tout l’été

image_pdfimage_print

C’est la grande nouveauté de l’été ! Pour la première fois, un petit train touristique va sillonner les rues d’Epinal.

Embarquement immédiat à bord du petit train. Au départ de la place Georgin, les Spinaliens et les touristes pourront désormais prendre place à bord du petit train touristique. Laissez-vous guider dans le cœur de la ville d’Epinal. Installez-vous confortablement à bord de l’un des trois wagons du petit train, Epinal vous dévoilera ses secrets d’histoire et d’architecture. Un voyage d’une heure pour une visite commentée de la ville.

Trois wagons

Le petit train dispose de 60 places, une locomotive et trois wagons. Il dispose aussi d’un toit vitré pour vous permettre d’admirer les éléments architecturaux visibles en hauteur. Il peut aussi diffuser de la musique et des commentaires. Après une première vie à Langles, le petit train a été modifié et aménagé pour venir dans la cité des Images. « ça faisait longtemps qu’on s’était renseigné pour avoir un petit train sur la ville, mais le coût était trop important jusqu’à ce que la société Marcot nous fasse une proposition intéressante. » Le coût : 130 euros par après-midi et un partage des recettes. Le coût d’un petit train comme celui-là à l’achat est de 280 000 euros.

S’il fonctionne bien, les horaires seront étendus.

Rendez-vous place Georgin tous les jeudis et samedis à 14h30, 15h30 et 16h30. Tarif : 6 euros par personne, 4 euros (4-12 ans). Billets auprès de l’office du tourisme d’Epinal ou du chauffeur.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.