Search
vendredi 25 juin 2021
  • :
  • :

Les élus découvrent le patrimoine du secteur de Fontenoy-le-Château à vélo

image_pdfimage_print
(photographies Communauté d'agglomération d'Epinal)

(photographies Communauté d’agglomération d’Epinal)

Ce dimanche, le président de la communauté d’agglomération, Michel Heinrich avait convié l’ensemble des élus des communes membres de la Communauté d’agglomération d’Epinal, à une visite-découverte d’une partie de la véloroute, Charles le Téméraire entre Fontenoyle-Château et Charmois l’Orgueilleux.

Les élus sont arrivés dès 9h30 au Moulin Cotant à Fontenoyle-Château et ont découvert la ville. Puis ils sont partis sur la véloroute, direction nord. A 11h30, ils sont arrivés aux Forges de Thunimont, et ont bifurqué vers le Moulin Gentrey et la féculerie.

Certains ont alors pris la direction retour vers Fontenoy, pendant que d’autres ont choisi d’effectuer un parcours plus long en faisant un crochet par Charmois l’Orgueilleux. Ils ont visité la brasserie et ont même pu déguster une bière avant de prendre le chemin du retour.

visite_elus_cae-25

(photographies Communauté d’agglomération d’Epinal)

 




Une réaction sur “Les élus découvrent le patrimoine du secteur de Fontenoy-le-Château à vélo

  1. MELINE

    Bravo!
    Le village de Fontenoy le Château est magnifique par son exception patrimoniale. Un grand potentiel pour ce village historique dans un écrin de verdure et d’eau. N’oublons pas que Julie-Victoire Daubié, première femme bachelière de France et Grande observatrice de son époque y a vécu et y a sa dernière demeure.
    Les célèbres brodeuses de Fontenoy sont connues jusqu’en Iran dont elles ont fourni le shah.
    En espérant que la CA d’Epinal saisira l’opportunité touristique que représente Fontenoy afin de lui redonner des couleurs.
    Pour cela, il faut aussi que la population cesse de se lamenter sur le manque de travail et qu’elle travaille avec la CA sur les possibilités envisageables.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.