Search
dimanche 5 juil 2020
  • :
  • :

Des Américains dans la ville !

image_pdfimage_print

P1320599Dans le cadre du jumelage avec la ville de La Crosse, située dans le Middle-West américain sur le Mississipi, les correspondants sont arrivés à Epinal. Mardi dernier, les jeunes américains étaient accueillis par les élus spinaliens au grand salon de l’Hôtel de ville.

Chaque année, des jeunes lycéens américains de 15 à 18 ans visitent Epinal et les environs. Leur séjour a débuté avec un apéritif de bienvenue en mairie d’Epinal.

Ce jumelage franco-américain permet de nombreux échanges. « Pendant votre séjour vous aurez l’occasion de faire la découverte des richesses de notre région. Les familles d’accueil vous feront découvrir les trésors de la ville » commente l’adjoint au maire, Patrick Nardin.

Pendant leur voyage, les américains vont visiter l’imagerie, le cimetière américain de Dinozé, le musée de l’image, la caserne des pompiers d’Epinal et même la boulangerie Nedelec d’Epinal pour voir comment se fabrique le pain, une curiosité pour les jeunes américains. Ils pourront ainsi déguster la fameuse baguette française. Ils visiteront aussi le château du Haut-Koenigsbourg en Alsace et assisteront au défilé du 14 juillet à Epinal.

Cela fait 31 ans qu’Epinal est jumelée avec La Crosse. L’année prochaine ce sera au tour des Spinaliens de visiter La Crosse.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.