Search
lundi 25 jan 2021
  • :
  • :

Bureau de Poste de Bitola : 99% des personnes sondées sont en désaccord avec sa fermeture

image_pdfimage_print
La Poste de Bitola fermée

La Poste de Bitola fermée

Près de six mois après la fermeture du bureau de Poste de Bitola, à Epinal, un audit a été réalisé auprès de 540 personnes qui ont pu remplir un questionnaire devant le supermarché et le nouveau Point Relais. 99,07% (535 personnes) étaient en désaccord avec la fermeture du bureau de Poste.

« Il me semblait important de recueillir les avis, positifs comme négatifs, sur la nouvelle situation de l’offre postale et bancaire dans le quartier populaire de Bitola, Saint-Laurent et Champbeauvert. » explique Jules Fetet.

Au total, 578 personnes ont accepté de répondre à ce questionnaire entre le 28 juin et le 2 juillet 2017. Sur ce chiffre, 38 personnes n’étaient présentes que de manière « occasionnelle dans le secteur » et résidaient à plus de 50 km du lieu. Seuls 540 individus ont donc été retenus pour l’analyse des résultats.

« L’enquête n’est ni politique, ni partisane. Les questions fermées n’influençaient pas les sondés dans leurs réponses, et les questions ouvertes laissaient une totale liberté d’expression aux répondants. » poursuit Jules Fetet. 99,07% (535 personnes) étaient en désaccord avec la fermeture du bureau de Poste. 0,55% (3 individus) étaient d’accord avec la fermeture du bureau de Poste et 0,38% (2 individus) ne se prononcent pas sur cette fermeture. Près de 87% des personnes interrogées jugent le nombre de bureaux de Poste insuffisant.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.