Search
vendredi 4 déc 2020
  • :
  • :

125 jeunes travailleront cet été grâce aux ateliers manuels pédagogiques

image_pdfimage_print

P1320352

Les ateliers manuels pédagogiques permettent aux jeunes d’avoir une première expérience du monde du travail. Depuis près de 20 ans, ces AMP ont profité à 3200 jeunes qui ont pu travailler pendant 3 semaines l’été sur des travaux de rénovation ou de débroussaillage et ainsi toucher un petit pécule pour financer un projet.

Cet été, 125 jeunes travailleront pendant 3 semaines grâce aux ateliers manuels pédagogiques mis en place par la ville d’Epinal. Ces ateliers permettent aux jeunes âgés de 16 à 18 ans de mettre un pied dans le monde du travail et de financer un projet. « Le but est de découvrir le monde du travail. Cela permet aux jeune de financer un projet comme le permis de conduire par exemple » explique le maire.

Les jeunes vont travailler 5 à 6 heures par jour et reçoivent un petit pécule de 210 euros à la fin de l’été. Chaque année, le nombre de candidats est de plus en plus important.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.